Certification FSC depuis juin 2021

Depuis le 25 juin 2021, Newpack a obtenu sa certification FSC. Cette certification est très importante pour Newpack, cela rentre dans sa politique QSE et sa démarche RSE.

Vers une gestion durable des forêts.

La gestion durable des forêts limite la dégradation et le déboisement des forêts, en assurant une gestion pratique durable. Les forêts ont une influence sur le climat et sur l’écosystème en général aussi bien humain qu’animal.

Si un arbre peut absorber environ 25kg de dioxyde de carbone par an, elle peut fournir un apport d’oxygène pour quatre personnes pendant une journée.

Imaginons donc plusieurs arbres sont conservés par la pratique de cette gestion durable des forêts.

Soucieux de l’environnement, Newpack S.A fabrique des cartons ondulés à partir des papiers certifiés FSC®.

Depuis quelques années,

80% de nos papiers proviennent d’une exploitation durable des forêts et dont 80% de ces papiers sont recyclés.

Depuis le 25 Juin 2021,

Certification FSC selon la norme internationale du Forest Stewardship Council® pour une vérification complète de la chaine de traçabilité.

Nous sommes fières de fabriquer, des cartons certifiés FSC® et de promouvoir également la communication de cette gestion forestière durable à travers nos produits qui permettent à nos clients d’assurer leurs clients finaux.

Ce modèle de caisse américaine est fabriqué majoritairement à partir des fibres de bois provenant des forêts certifiées FSC® garantissant une gestion responsable des forêts.