Pourquoi choisir le carton ondulé

Parce qu’il est le seul à remplir simultanément des fonctions aussi diverses que :

  • le regroupement des produits,
  • leur protection contre les chocs, les vibrations, la lumière, la poussière, le vol au cours des manutentions, du stockage et des livraisons,
  • leur protection, même dans les conditions ambiantes sévères:réfrigération, congélation,
  • leur identification,
  • leurs présentation et promotion par l’utilisation de ses faces comme support d’information et média publicitaire.

L’emballage en carton ondulé regroupe, protège, habille, informe, fait vendre. Il permet, dans les meilleures conditions, la manutention, le stockage, la livraison, la présentation des produits; c’est donc l’élément indispensable à l’acheminement des produits, en conservant leur qualité originelle, depuis leurs lieux de production jusqu’à leurs destinations.

L’emballage en carton ondulé est, grâce à sa grande adaptabilité:

  • un emballage sur mesure conçu et réalisé pour répondre spécifiquement à tous les besoins de l’utilisateur et à tous usages,
  • un emballage qui satisfait aux exigences du transport et de la distribution par ses qualités pratiques,
  • un excellent support d’impression.

Choisir le carton ondulé, c’est aussi opter pour:

+++ de respect de l’Environnement

Le carton ondulé est un produit de grande durabilité: il est 100 % recyclable; le traitement et l’impression du carton ondulé sont également très respectueux de l’environnement: les encres et les produits imperméabilisants sont solubles dans l’eau et les colles sont à base d’amidon de maïs.

+++ d’adaptabilité

Chaque produit à emballer réclame une protection unique selon des mesures non standardisées: le carton ondulé est si adaptable que des solutions efficientes peuvent être apportées à toute problématique. Les hauteurs d’empilage, les dimensions, les trous d’aération, le système de fermeture….sont tous modulables en fonction des exigences du produit.

+++ d’hygiène

Pour l’emballage de produits alimentaires, l'hygiène est prépondérante. Fruits, légumes, viandes et produits de la mer requièrent un emballage alliant sécurité alimentaire, propreté et fraîcheur.  Le carton ondulé n’est utilisé qu'une seule fois. Il n'est pas lavable et il n’y a donc aucun risque d’y trouver des résidus de produits et/ou de substances chimiques. Chaque boîte en carton ondulé est ainsi nouvelle et propre.

+++ de Marketing

Le carton ondulé joue aussi un rôle crucial lors de la vente d'un produit: les couleurs, motifs, formes attirent l'attention du consommateur, tandis que le message imprimé rehausse le profil de la marque. 

 

Pour voir tous les modèles de cartons classifiés suivant le code FEFCO, visitez le lien http://www.straub-verpackungen.de/downloads/fefco_fr.pdf